Fruits & Légumes de Novembre

Fruits & Légumes de Novembre

Le mois de novembre offre une variété de fruits et légumes riches en vitamines et minéraux indispensables à la période hivernale qui arrive à grand pas. La grande variété de chou par exemple apporte de la vitamine D qui nous fait défaut à cette période de l’année.

Consommer de saison c’est aussi consommer des produits frais qui auront conserver plus de vitamines. Les légumes récoltés au potager juste avant d’être consommés sont l’idéal. A défaut, vous pouvez vous procurez les fruits et légumes de saison en boutique bio ou sur le marché. En plus des bienfaits qu’apportent ces fruits et légumes frais, cette démarche encourage la production locale. Elle a un également un intérêt écologique en diminuant la durée des transports.

  • Les légumes du mois de novembre : Carotte, céleri, céleri branche, choux de Bruxelles, chou blanc, chou frisé, chou rouge, chou-chinois, chou-rave, citrouille, courges, chicorée, endives, épinards, fenouil, haricots, topinambours, lentilles, mâche, navets, oignon, panais, poireau, pomme de terre, potimarron, salsifis, salade romaine.
  • Les fruits du mois de novembre : Ananas, avocat, banane, châtaigne, citron, clémentine, datte, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, kumquat, mandarine, mangue, marron, noix, orange, papaye, poire, pomme, raisin.
  • Consulter la recette du mois : Crème de légumes au curry et graines de sésame grillées
2016-08-03T11:21:42+02:00dimanche 1 novembre 2015|Consommer de saison|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed luctus pulvinar quis in ut elit.