Qui suis-je ?

Qui suis-je ?2018-07-21T00:30:14+02:00
Portrait Ouarda Kerouaz

Ouarda Kerouaz • Naturopathe

  • N° SIRET : 817 775 661 00017
  • Code APE : 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs.

Je suis Ouarda Kerouaz et j’exerce la profession de naturopathe sur Paris et la région parisienne. J’ai obtenu une certification de la Faculté Libre de Médecines Naturelles à Paris XIV, dirigée par le Docteur Jean-Pierre Willem, chirurgien anthropologue.

Je suis très sensible à la nature et aux problèmes d’environnement. La pratique du jardinage biologique dans mon jardin à la campagne m’a permis d’éprouver à quel point il est difficile de faire pousser et fructifier une plante si on ne lui offre pas les conditions adaptées à sa nature et à ses exigences. Cette pratique a été déterminante dans mon nouveau choix de vie.

J’ai travaillé pendant 18 ans dans la production audiovisuelle. Après ma troisième grossesse, j’ai ressenti l’envie de changer de cap et mon amour de la nature me guida vers la naturopathie.

J’entrepris de rechercher des écoles pour apprendre cette discipline et mon choix fut porté sur la Faculté Libres de Médecines Naturelles, qui me permettait de concilier dans un premier temps travail et famille et d’entreprendre une reconversion. Je me suis donc formée dans cette école par correspondance durant deux années puis en week-end et en semaine sur les trois années qui ont suivi l’arrêt de mon activité professionnelle.

J’ai ensuite passé plusieurs années à m’occuper de mes enfants tout en continuant à parfaire ma formation en médecines naturelles par intérêt grandissant. J’ai pu mettre en pratique les nombreuses connaissances acquises durant ces années d’études sur moi-même et ma famille, ainsi que sur mes amis.

En avril et juin 2015, j’ai appris à utiliser et à conseiller les fleurs de Bach dans un Centre agréé du Docteur Edouard Bach, à Vincennes afin de compléter ma formation et me permettre de mieux prendre en charge l’équilibre émotionnel des personnes, si déterminant dans le maintien de la santé.

J’exerce actuellement en me déplaçant à domicile. Je vous invite à me contacter pour tous renseignements par téléphone ou par email.

mi, Praesent sem, ut ipsum mattis adipiscing velit, elit.