Comment se préparer au mieux à l’hiver

Comment se préparer au mieux à l’hiver

Bien que le froid hivernal tarde à se faire sentir, certaines mesures très simples peuvent vous préserver des affections respiratoires si courantes à cette période de l’année.

 

  • Mangez sainement, varié et équilibré, avec des fruits et légumes de saison riches en vitamines et minéraux qui soutiendront votre immunité.
  • Les agrumes sont les fruits par excellence pour renforcer son immunité.
  • Consommez des huiles de première pression à froid (olive, colza, tournesol..) et évitez les corps gras saturés et insaturés (huile raffinée, lait, fromage, charcuterie..) qui surchargent l’organisme.
  • Aérez chaque jour les pièces de la maison afin de respirer un air sain. Vous pouvez humidifier l’air intérieur asséché par le chauffage, en plaçant à proximité un saturateur d’eau additionné d’une goutte d’huile essentielle purifiante (eucalyptus, thym, ravensare…).
  • Couvrez-vous suffisamment afin de ne pas avoir froid lors de vos sorties.
  • Prenez le soleil dès que vous pouvez et si le temps le permet (30 minutes par jour minimum)
  • Maintenez un exercice physique régulier afin de rester en forme. L’exercice oxygène le sang, active la circulation et permet de mieux éliminer les toxines.
  • Réservez-vous des moments de relaxation et de détente (méditation, sophrologie..)
  • Lavez-vous, si besoin, les fosses nasales une fois par jour avec du sérum physiologique.

Et si ces mesures ne suffisent pas, de nombreux remèdes naturels pourront vous être conseillés par un thérapeute pour renforcer votre immunité.

 

2016-02-01T23:53:54+01:00mardi 1 décembre 2015|Santé & Bien-être|0 commentaire

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