Détoxiner son organisme avec la cure de raisin

Détoxiner son organisme avec la cure de raisin

En début d’automne, l’organisme a besoin de se nettoyer afin d’éliminer les toxines que nous avons accumulé et ainsi retrouver sa vitalité. Nous sommes ainsi mieux armés pour affronter les rigueurs de l’hiver. Pour cela je recommande la monodiète qui est moins contraignante que le jeûne et simple à faire soi-même.

Il s’agit de consommer un seul aliment (raisin, riz complet, pommes, jus de légumes…) à chaque repas, sur une période de 1 à 3 jours, afin d’éliminer les toxines et retrouver ainsi sa vitalité. On peut renouveler la cure chaque mois.

La cure de raisin est toute indiquée en début d’automne, car le raisin est un fruit revitalisant. Il contient très peu de protéines et de matières grasses mais il est riche en vitamines et minéraux. Il contient des acides organiques, tanins, anthocyanes, flavines et autres.

  • Choisissez-le de qualité biologique et nettoyez le bien avant.
  • Consommez de préférence le chasselas blanc qui contient moins de déchets (peau plus fine) et de sucre en alternance avec le muscat blanc ou noir. Le raisin d’Italie est déconseillé.
  • Faites plusieurs repas par jour toutes les 2 ou 3 heures, et en quantité variant selon votre appétit. ( 1 à 3 kg par jour).
  • Buvez beaucoup pour favoriser l’élimination des toxines (eau, infusions).
  • Réintroduisez d’abord les fruits et légumes, puis les laitages, puis la viande.
  • Des réactions cutanées, digestives, maux de tête peuvent apparaître suite à la libération des toxines dans le sang .

 

Contre-indications à la cure de raisin :

Du fait de sa teneur en sucres rapides, les personnes diabétiques (diabète insulino-dépendant) ne peuvent suivre cette cure.

 

2018-07-20T22:36:19+02:00jeudi 1 octobre 2015|Santé & Bien-être|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur libero ipsum Praesent Lorem risus. fringilla